Sélectionner une page

Bienvenue et enchantée de faire votre connaissance ! Cet article est le moyen de me présenter en tant que personne, il n’est jamais trop tard !
Le lancement d’une activité en solo est aussi une histoire humaine, bien souvent une réponse à une envie, un désir, un ras le bol etc.

Voici en quelques lignes mon témoignage. Pourquoi et comment je me suis lancée dans cette folle aventure à 42 ans pour devenir mon propre patron en 2019. Tout est possible !

Faire de sa passion son métier

Ex-professionnelle du tourisme d’affaires et de loisirs, j’ai toujours été passionnée par la découverte d’autres pays, de personnes d’origines différentes avec des cultures et des traditions diverses et variées. Un peu comme une aventurière… et le mot n’est pas choisi au hasard.

Malheureusement, je n’ai occupé que des postes sédentaires dans lesquels je ne m’épanouissais pas dans une région qui ne me convenait pas (IDF). Bref, j’avais fait de ma passion mon métier mais ça ne se déroulait pas comme je l’avais imaginé. Alors, j’ai beaucoup papillonné d’employeurs en employeurs pensant trouver un jour MA place.

Mais on continue quand même…

Après plusieurs mois de chômage, j’ai postulé à une offre d’emploi qui ne m’emballait pas. Manque de pot, j’ai été retenue. Mais a-t-on le choix ou le luxe de faire la fine bouche en terme d’emploi ?
Mauvaise ambiance générale, absentéisme élevé, turn-over régulier, conditions de travail complexes… comme dans beaucoup d’entreprises me diriez-vous ! Oui, malheureusement.

Le début… de la fin et du renouveau

Consciencieuse et professionnelle, j’ai poussé ma mission jusqu’au… burn-out ! Partiellement paralysée du jour au lendemain, hospitalisée en maison de santé, plus d’un an et demi d’arrêt maladie… j’avais touché le fond. Les années ont passé et malgré une reconstruction lente, l’avenir me paraissait sombre. Presque devenue phobique de l’entreprise, qu’allais-je faire, qu’allais-je devenir ?
Reprendre confiance en l’avenir, s’appuyer sur mon entourage bienveillant, m’occuper de moi, de mes envies les plus profondes et surtout prendre le temps. En clair, m’écoutez plus.

C’est à dire ?

Pour ma part, j’ai fait ce qui me procurait du bien. Retour à la nature, les animaux, le calme. Puis après un an, j’ai décidé de déménager dans un endroit où je me sens bien. J’ai choisi le Pays Basque ! Renaissance de la santé, du moral, du bien-être… enfin ! Puis j’ai commencé un accompagnement approfondi d’aide au retour à l’emploi avec une société nommée VECMA. Je me suis découvert une créativité dormante et un fort intérêt pour les médias sociaux. Une reconversion professionnelle cheminait. Alors, j’ai entrepris une formation dans ce domaine et ai lancé mon activité en tant qu’indépendant ! web & tpe est né.

Des résultats inattendus

Aucun regret et enfin épanouie. Mon activité démarre doucement mais quel bonheur de faire ce que j’aime librement, à mon rythme, avec mes valeurs humaines, une éthique et une morale saine et empathique qui me ressemblent. J’aime mes clients et leur suis reconnaissante de me faire confiance. En 2019, je suis fière de mon parcours et de ce que j’ai accompli. Je profite du moment présent et de la joie quotidienne que m’apporte ma nouvelle vie professionnelle.

Une heureuse conclusion

N’hésitez plus ! Quelque soit votre âge, votre histoire, votre situation. Cherchez votre épanouissement personnel et le bonheur frappera à votre porte. Faîtes-vous confiance et lancez-vous ! Créez VOTRE aventure pour devenir votre propre patron.

Share This