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Voici quelques potions marketing « Spécial Halloween » concoctées pour réussir la communication de votre TPE, car cette fête fait vendre !

Depuis quelques années, les français se sont laissés ensorceler par cette fête de l’horreur. Profitez de ce rituel aussi populaire que terrifiant pour préparer votre plan de communication diabolique sur la toile. Ne ratez pas l’occasion d’effrayer, car Halloween est la fête qui fait vendre ! Les grandes entreprises l’ont bien compris et elles dépensent chaque année des millions pour LA campagne qui fera frissonner d’excitation leurs clients et prospects ! Et vous, qu’avez-vous prévu pour votre petite entreprise à Halloween ?

Vous aimez le traditionnel ?

Je sais que la digitalisation n’est pas toujours facile pour les TPE. Mais tout de même, nous sommes à l’ère du numérique ! Envoyez au bûcher la customisation des mugs, stylos, autocollants et autres accessoires revisités 1 million de fois ! Bien que la décoration d’Halloween de votre vitrine ou de votre magasin sera toujours très appréciée, aujourd’hui vos clients attendent plus d’interactivité, de participation, d’engagement.

Vous avez une inspiration squelettique et un budget aussi mince qu’un balai de sorcière ?

C’est pas sorcier, vous creusez votre tombe si vous n’êtes pas sur la toile aujourd’hui. Les réseaux sociaux sont l’un des outils les plus adaptés pour vous faire connaitre et attirer de nouveaux clients. Si vous êtes commerçant par exemple, avoir une page Facebook (active et alimentée, je préfère le préciser) est le minimum vital. Si vous en avez une, n’oubliez pas de l’Halloweeniser ! De même si vous avez un site internet.

A partir de là, il est possible d’envisager un panel de jeux en fonction de votre activité. Si les réseaux sociaux vous donnent des pustules et la tête comme une citrouille, c’est une tâche que vous pourriez externaliser. Pensez à web & tpe halloween On n’attrape pas des mouches avec du vinaigre !

A Halloween, amusez, attirez et fidélisez vos clients. Devenez leur attraction préférée !

Votre baguette magique est internet ! Les jeux sur les réseaux sociaux sont ludiques, accessibles par tous et surtout viraux. Donc plus de visibilité et de potentiels nouveaux clients !
Vous pourriez par exemple :

  • mettre en place un concours photo : lancez le défi à vos fans de déguiser leur animal de compagnie et/ou leurs enfants avec le costume le plus cool, ou encore la photo de la plus belle Jack-O-Lantern.
  • créer un quiz : « Etes-vous incollable sur Halloween ? » par exemple
  • organiser un simple tirage au sort…

Vous pouvez proposer des gains divers et variés sans vous ruiner, à condition qu’ils soient attractifs pour vos clients :

  • un lot d’articles phare de votre boutique
  • un sac de Goodies, un panier gourmand
  • un bon cadeau ou de réduction à utiliser dans votre magasin
  • un billet d’entrée pour un escape game
  • le poids du gagnant en friandises
  • une place de concert, de ciné…

Ce n’est pas une légende, une animation simple peut apporter des résultats marketing non négligeables par rapport à l’effort engagé. Les possibilités de campagnes marketing sont multiples et il y en a pour toutes les bourses.

Abracadabra halloween halloween!! A vous de jouer halloween

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