Sélectionner une page

J’ai rencontré Laure Duverdier, une entrepreneure qui décoiffe ! Depuis plus de 2 ans, elle est la gérante du salon Sp coiffure à Hendaye. Elle raconte avec enthousiasme la création de sa petite entreprise qui s’agrandit…

J’ai eu le plaisir de faire l’interview de Laure DUVERDIER dans son salon de coiffure très cosy à Hendaye. Idéalement situé, au rond point du palmier, à proximité de la plage, elle nous dévoile son parcours et ses débuts en tant qu’entrepreneure. C’est avec un large sourire, un accueil hyper chaleureux et autour d’un café, qu’elle m’a raconté la success story de Sp coiffure !

Y a t-il une raison particulière d’avoir choisi ce métier ?

Oui, c’est dans les gênes je pense ! C’est une histoire de famille puisque mon père et ses sœurs étaient également coiffeurs ! J’ai été plongée dans le monde de la coiffure dès la petite enfance et ils m’ont transmis la passion de la coiffure. J’ai eu envie d’en faire mon métier très tôt. L’idée ne m’a jamais quittée et j’ai passé mon CAP, puis mon Brevet Professionnel et enfin mon Brevet de Maîtrise.

Comment as tu eu l’idée de créer Sp coiffure ?

J’ai « voyagé » de salon en salon pour me faire ma propre expérience avec les avantages et les inconvénients que le salariat comporte. Il faut savoir que le milieu de la coiffure est un métier difficile moralement et physiquement.
Avec le temps, l’idée de gérer mon propre salon a mûri. J’ai décidé de me lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat avec le soutien de ma famille et de mon conjoint.
Je me suis consacrée entièrement à mon projet, ne regardant pas les heures passées au travail, au détriment de ma vie privée. Beaucoup d’investissement personnel pendant ces 2 dernières années, mais qui, aujourd’hui, a payé avec l’aboutissement réussi d’un projet, d’une embauche en CDI et d’une clientèle fantastique et fidèle.

Qu’est ce qui te plaît le plus dans ton activité ?

Ce que j’aime dans mon métier ?!!! TOUT !!! Le relationnel, surtout le conseil en image, la valorisation de la personne et être à son écoute. Le contact humain est très important et l’aisance relationnelle est indispensable pour mettre les clients à l’aise et comprendre au mieux leurs attentes… et ils sont ravis d’être chouchoutés ! La satisfaction de ma clientèle est primordiale.

Quelles ont été tes plus grandes victoires ou sources de bonheur dans cette aventure ?

Le projet en lui-même ! Challenge personnel et professionnel, avec comme objectif de relancer un salon en déperdition et l’embauche de Léa, une jeune coiffeuse compétente. Sp coiffure renaît de ses cendres et c’est un lieu plein de vie et de positivité. OBJECTIF ATTEINT !

Quel est le challenge le plus difficile que tu as dû relever ?

Le challenge le plus difficile a été la reprise du salon et de convaincre les banques et la chambre des métiers en mon projet et surtout en mes compétences de gérantes. Très difficile administrativement !

Un grand merci à Laure pour son sourire et sa disponibilité. N’hésitez pas à visiter sa page Facebook https://www.facebook.com/SP-Coiffure-236897003070232/ ou prendre rendez-vous au 05 59 20 04 32.

Share This