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Le référencement ne doit pas être laissé au hasard. Découvrez 3 astuces pour une optimisation réussie.

Le référencement est l’ensemble des techniques qui vise à trouver le meilleur positionnement sur les moteurs de recherche d’une page ou de votre site internet. Il est l’un des éléments indispensables dans le sac à main d’internet. Si vous l’ignorez, ce serait comme un ordinateur sans clavier ou une box sans forfait, c’est inutile. Mais l’optimisation de votre référencement naturel ne se limite pas à quelques bons mots-clés que vous insérez dans vos articles.

Voici les 3 grands axes que vous devez mettre en place pour une optimisation réussie de votre référencement naturel, appelé aussi SEO (Search Engine Optmization). Optimiser votre référencement naturel est la porte d’entrée de votre visibilité sur internet.

Optimisez votre contenu, incontournable pour votre référencement !

C’est simple. Sortez du lot. Produisez votre propre contenu plutôt que de reproduire celui de quelqu’un d’autre. D’une part, le plagiat ou le semblant de plagiat est interdit légalement et d’autre part, les moteurs de recherche s’en rendront compte et pénaliseront votre référencement. Ce contenu sera déjà présent dans son algorithme et dans son référencement ! Donc à bannir.

Soyez original et qualitatif dans le contenu et la structure des phrases de votre site internet et de vos articles de blog pour l’optimisation de votre référencement naturel. Démarquez-vous et n’oubliez pas d’y glisser les mots-clés de votre sujet pour augmenter votre chance de référencement.
Pour y arriver, mettez-vous dans la peau de votre cible pour adapter au plus juste votre contenu. Le ton employé, le vocabulaire seront différents si vous vous adressez à la génération XYZ ou à la génération des papy-boomers.

Une autre astuce référencement : créez un lien interne dans vos articles qui permettront de renvoyer l’internaute vers une autre page ou article que vous avez déjà produits.

Voici un exemple : Pourquoi vous devez inclure les réseaux sociaux dans votre communication web-marketing.

Optimisez la structure de votre site pour votre référencement !

Un site structuré, c’est l’optimisation d’un référencement naturel réussi. Il est primordiale que la qualité ergonomique, de navigation et de contenu de votre site soit clair en un coup d’œil pour l’internaute (et d’un coup de robot pour les moteurs de recherche). Ordonnez vos rubriques, vos titres et sous titres en cohérence avec le contenu de la page concernée avec des mots simples et ciblés. Soignez vos URL avec des mots-clés, vos images et vidéos. Les moteurs de recherche vous positionnent par le contenu global de votre site.

Optimisation de vos balises meta, l’atout de votre référencement !

C’est peut-être le plus délicat mais ne les négligez surtout pas. Les balises meta jouent un rôle très important dans l’optimisation de votre référencement naturel. Les balises sont des zones qui vous permettent de donner des titres ou des descriptions à vos pages. Les titres (H1-H6) de vos pages doivent coller avec exactitude à votre contenu, soyez court et précis. Idem pour la description de vos pages, soyez également percutant. Vous devez interpeller vos lecteurs en quelques mots. Faîtes simple mais soyez précis.

Voilà donc les astuces principales pour un référencement optimisé et un résultat positif. C’est à vous de jouer !

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